Temps frais, participants élégants, c’est sur cette note de fraîcheur que débuta la 3e session de Build Your Future avec pour thème : « les chefs d’entreprises, ce qu’ils attendent de vous ».

Notre invité se révèle être le sieur Serge KOUAKOU, CEO de ARTWORKS INTERNATIONAL et par ailleurs ancien du Centre Culturel Comoé.

Présentations faites , notre directeur du jour allait nous éclairer sur ce que ses confrères attendent de nous . Et cela se résume en une phrase : « on recrute des gens pour régler des problèmes » de Serge KOUAKOU.

On pourrait s’arrêter là … mais non , on ne bénéficierait donc pas d’une formation de qualité comme le veut BYF.

Anecdotes , explications, questions ; voici un peu le déroulement de notre session. Mais avant, pour mieux saisir le thème du jour, il était très important pour nous de définir les notions telles que l’entreprise et le contrat.

Avec assez de diligence, M. KOUAKOU nous instruisait sur le démarrage d’une carrière , les attitudes à adopter étant en entreprise et la fin d’une carrière.

Anticipation, ordre, propreté, vertus humaines sont en gros les maîtres mots pour réussir sa carrière tout en évitant d’être un problème de plus à la société. Il a, entre autres, évoqué les entretiens d’embauches . Ah ces fameux entretiens !!

Retenez bien ce conseil nous disait-il : « on ne va pas à un entretien pour impressionner le recruteur […] on peut faire bonne impression mais éviter d’impressionner ».

Pour résumer cette formation édifiante d’1h45 environ , retenons que la carrière c’est comme la vie avec une phase de lancement, une phase de croissance et une phase de déclin. Et chacune de ces trois phases se prépare tel un bon élève qui prépare ses cours.

Aussi n’ayez pas peur de poser des questions face à des tâches que vous ne cernez pas. Cela vous évitera d’être un problème de plus dans l’entreprise.

Nous sommes sortis de cette formation abreuvés de conseils et c’est par ce précieux conseil de M. Serge KOUAKOU que je termine mon récit : « vous êtes votre propre marque ; le produit que vous vendez , c’est vous ».

Ange Joël N’DRI