Loading...
Nos Clubs 2019-11-13T16:48:52+00:00

Les clubs du Centre Culturels Comoé

le CLAC

Le Club de Langues, Arts et Communication rassemble tous les étudiants des facultés de langues, ceux des filières RH et communication, ainsi que les étudiants de l’INSAAC.

MEDECIN 2000

Le club des étudiants en sciences de la santé (Medecine, Pharmacie etc.). Le club organise des activités diverses…

le CAMIS

Le Le Club des Amis de la Science (CAMIS), rassembles les étudiants des différentes filières des sciences fondamentales et expérimentales (physique, chimie, maths, géologie …)

ETIC

Club des ‘Experts’ en Technologogies de l’Information et de la Communication, rassemble tous les étudiants des différentes filères informatiques de l’université et des grandes écoles…

EGEC

Le Club des Etudiants en Gestion Economie et Commerce (EGEC), un club qui réunit les étudiants en gestion, en économie et en commerce.

G+

G+, le Club de géographie de Comoé
Le club de géographie « G+ » est une association d’étudiants en faculté de géographie qui fréquentent le Centre Culturel Comoé. Dans le cadre de la formation académique, Comoé encourage les jeunes qui partagent des intérêts communs à créer et développer des réseaux d’échanges et de travail sérieux afin d’être de meilleurs étudiants. C’est dans cette optique que le club de géographie, « G+ » a vu le jour. Son siège social se trouve donc au Centre Culturel Comoé.
Bien qu’ayant un nom très simple, « G+ » révèle cependant une petite complexité. Ce nom a été attribué au Club pour deux principales raisons expliquant le « G » et le « + » :
– 1ère raison : La lettre « G » d’abord en raison des nombreuses disciplines des sciences de la terre qui s’intéressent à l’étude d’un aspect concret du globe terrestre telles que la géographie elle-même, la géomorphologie, la géologie, la géodésie, la géomatique ou même de nombreux concepts relatifs à ces sciences tels que géosystème, géosphère, géotope…
La lettre « G » encore parce qu’à l’origine, elle rassemble les étudiants qui proviennent des différents parcours de la filière géographie de l’Université de Cocody à savoir : Géographie Physique et Environnement (GPE); Géographie Humaine et Economique (GHE) ; Géographie des mers et exploitation des océans (GMO).
– 2ème raison : Le signe « + » qui signifie « faire plus que de la géographie », aller au-delà de cette géographie traditionnelle connue de tous comme une science qui ne sert qu’à enseigner dans les collèges et lycée. Autrement dit, ne pas faire que de la géographie mais faire des sciences géographiques dans lesquelles on utilise l’outil informatique, les statistiques et les nouvelles technologies géospatiales pour représenter, décrire, analyser et expliquer un phénomène naturel ou humain dans notre espace.
Le « G+ » est une association à but non lucratif et fonctionne sous le principe du bénévolat. Ainsi, tout appui financier, matériel, pédagogique ou de toute autre nature serait le bienvenu pour encourager ces jeunes étudiants qui ont décidé de prendre leur destin en main.

CED

Le Centre d’Études de Droit en acronyme CED est une association des Étudiants de Droit fréquentant le Centre Culturel Comoé. Elle doit son existence grâce au Dr François KOMOIN et à Me Ernest OLAYE. Le CED est représenté dans trois (3) universités à savoir, l’Université Félix Houphouët Boigny, l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO) et l’Université des Lagunes (UL).

Prêt à te former?

Avez vous des questions, n’hésitez pas à nous contacter?

Nous Contacter