Le dimanche 29 Septembre 2019, 14 étudiants fréquentant le Centre Culturel Comoé ont effectué une visite « aux pauvres de la Vierge Marie », expression chère à saint Josémaria Escriva.
Cette visite a eu lieu dans la commune de Cocody au quartier Danga Bas-Fond. Elle vient allonger la série des actions sociales et solidaires réalisées cette année. Les étudiants du Centre Culturel Comoé veulent se faire plus proches des plus démunis, des laissés-pour-compte, avec le peu qu’ils ont car connaissant les réalités difficiles que vivent les étudiants.
Ce fut donc après la messe aux environs de 10h30, que nous nous mîmes en route pour aller voir nos amis, les enfants de Danga Bas-Fond. Cette visite aux pauvres fut agrémentée par des concours de danses avec les enfants et des jeux de dames ainsi que par la distribution de friandises et de vêtements qui ont pu être collectés.
C’était une visite innovante, à la différence des précédentes qui n’étaient adressées qu’aux malades notamment ceux du CHU de Cocody.
Une plus grande mobilisation est attendue pour les visites aux pauvres à venir.
Par Alanstyle BADJOSSE
Super!
« » Le sourire d’un enfant agrandir le monde «