La famille c’est l’ensemble des personnes à nous affiliées par le sang, la religion, l’idéologie et les affinités. Elle tire sa force dans la répétition d’actions favorisant son épanouissement et celui de ses membres. Telles :

  • La manifestation de l’amour et la participation à son édifice,
  • La culture du bon Dialogue,
  • La Passion en amour.

C’est pourquoi il est impérieux de vous adresser nos salutations fraternelles, avant de vous inviter à revivre avec nous les quarante-cinq (45) minutes édifiantes du vendredi soir.

Comme de coutume depuis ces cinq dernières semaines, nous nous réunissons sous la bannière des 3C dans le cadre d’un enseignement basé sur l’exhortation apostolique post-synodale AMORIS LAETITIA et officié par l’abbé Landry GBAKA-BRÉDÉ.

Il s’agissait pour nous d’étudier les recommandations du pape relativement aux trois (3) points ci-dessus évoqués, en faisant un parallèle à des cas vécus au quotidien, afin de mieux nous les approprier.

  • La manifestation de l’amour et la participation à son édifice :

Vivre son amour de façon naturelle favorise l’aisance avec soi-même et les êtres aimés. En guise d’astuce, il nous est recommandé de vivre notre amour à travers une amitié et de nous habituer à marquer notre reconnaissance par « merci », notre requête par « s’il te plaît » et la rémission de nos torts par « excuse ».
En effet, nous sommes amenés à interagir avec les autres pour satisfaire certains besoins. Cette communication doit inclure des éléments qui permettront à notre prochain de comprendre l’importance que nous accordons à son ressenti. Pour atteindre cet objectif, il faut qu’on lui fasse percevoir qu’on est heureux d’avoir bénéficier d’un apport de sa part, qu’on est désolé d’avoir été offensant ou qu’on requiert son consentement avant d’entreprendre toute action qui pourrait nécessiter qu’on le consulte. L’abbé Landry GBAKA-BRÉDÉ nous recommande spécialement de nous exercer à le faire régulièrement.

Médoba