Dans le cadre de son leitmotiv de formation intégrale, le Centre Culturel Comoé a initié, depuis trois (3) ans, le programme de formation dénommé Build Your Future (BYF) en vue d’offrir aux étudiants qui le fréquentent les bases des concepts du leadership, de l’entrepreneuriat et l’acquisition des outils efficaces d’ouverture et d’efficacité dans le monde professionnel.

Comme à l’accoutumée, à l’issue de cette formation, les auditeurs sont récompensés au cours d’une cérémonie de graduation organisée en leur honneur.

Ce samedi 06 février 2021, ce fut le tour de la 3e promotion BYF d’être graduée au cours de la cérémonie qui s’est tenue de 10 heures 30 minutes à 14 heures, à la grande salle d’étude de Comoé.

Malgré les vicissitudes qui ont émaillé l’année 2020 en raison, d’une part, de la crise sanitaire liée à la maladie à coronavirus et, d’autre part, des troubles socio-politiques du fait des élections présidentielles, l’équipe organisatrice et les auditeurs ont mis les moyens nécessaires en œuvre pour atteindre les objectifs fixés à l’entame de l’aventure.

La cérémonie s’est déroulée en deux principales étapes, à savoir, une  conférence (1) et la graduation des auditeurs (2).

  • Une conférence pour innover et pour impacter

« Innover pour impacter ». Tel était l’intitulé du thème de la conférence animée par monsieur MENAN-KOUAME Jean-Louis, actuel directeur général d’Orange Bank Africa.

Nous retenons que pour mener à bien et à long terme un projet ou une affaire, il est nécessaire d’établir une vision stratégique ; c’est-à-dire, procéder à des planifications efficientes permettant l’atteinte d’un ou plusieurs objectifs.

La mise en œuvre de cette vision stratégique s’effectuera par la mise en place d’une équipe de pilotage partageant la même vision et par l’attribution des responsabilités à chacun de ses membres.

Par ailleurs, il est opportun que l’entreprise s’adapte fréquemment aux exigences du marché et anticipe sur les éventuels changements ou bouleversements socio-économiques susceptibles de survenir à un moment donné.

C’est une méthode usitée par de nombreuses entreprises qui serait également bénéfique à tout entrepreneur ou toute personne voulant démarrer une affaire d’avoir et de garder à l’esprit.

Après la conférence, il s’en est suivi la récompense des auditeurs BYF de la promotion 2020.

  • Une belle récompense des auditeurs

12 heures 15 minutes, c’est l’heure de la distinction des sept (7) gradués. Il s’est agi de :

  • ADJOUMANI Kra Denis ;
  • DJADOU Jean Philippe ;
  • FOSSOU Jean Lessaint ;
  • N’GUESSAN Serge Sphens ;
  • N’GUETTIA Kouadio Fidèle ;
  • SAWADOGO Souleymane ; et
  • TANO Désiré.

Les auditeurs, dont les noms et prénoms sont ci-dessus listés, ont reçu, chacun, des certificats de participation et les chaleureuses félicitations de la part de monsieur KOUAME-MENAN Jean-Louis, monsieur GUEI Ange-Fabien, directeur général de la chaîne de télévision dénommée NCI (Nouvelle Chaîne Ivoirienne), monsieur KOUA Hugues, directeur général de la société SUCAFINA, monsieur AKE Hénoc, médecin et directeur du Centre Culturel Comoé.

Après de sages conseils prodigués à l’ensemble des participants, la cérémonie a pris fin à 14h avec de belles photos de familles et un excellent cocktail.

 

Par JLF