Dans le cadre de ses activités, le Centre Comoé reçoit des invités chaque mois pour un partage d’expérience. C’est dans cette optique que le mercredi 18 novembre 2020 s’est tenue une réunion pas comme les autres.
En effet, les résidents ont reçu pour la première fois dans l’histoire du Centre le président de l’IFFD nommé YAO OLIVIER, Ingénieur Généraliste en poste aujourd’hui en qualité de Responsable de la logistique et des exportations à SACO. C’est dans une ambiance chaleureuse que s’est tenue cette réunion. L’invité a raconté plusieurs anecdotes magnifiques concernant sa nomination à la tête de cette fédération qui a eu lieu à l’Assemblée Générale du 28 septembre 2020.
Mais, qu’est-ce que l’IFFD ? IFFD signifie en français Fédération Internationale pour le Développement de la Famille. C’est une fédération non gouvernementale, indépendante et à but non lucratif, dont la mission principale est de soutenir les familles par la formation. Fondée depuis 1978, les programmes IFFD fonctionnent actuellement dans 70 pays sur les 5 continents en collaboration avec un vaste réseau de volontaires. L’IFFD est la plus grande organisation internationale de la société civile consacrée au développement de la famille.
Rappelons que c’est la toute première fois que la présidence de l’IFFD est occupée par un Africain et de plus par un Ivoirien. Quelques questions ont été posées au nouveau président à la fin de son intervention afin de connaître davantage les activités de cet Institut qui œuvre pour le développement harmonieux et intégral des familles tant au niveau local qu’international.
KOUAME Joël