Crise sanitaire causée par un virus communément appelé coronavirus responsable de plusieurs morts dans de nombreux pays parmi lesquels la Côte d’Ivoire. Pour stopper la chaîne de contamination plusieurs décisions ont été prises par le gouvernement ivoirien dont le confinement progressif (protégeons nous et protégeons les autres). En vérité je vous le dit grâce à la crise j’ai connu un nouveau mot, ajouté à mon vocabulaire : « confinement » (mdr). Découvrons maintenant comment se passe mon confinement.

D’abord avant l’annonce du gouvernement, perso quand je n’ai rien à faire, tout au long d’une journée moi je reste enfermé dans la maison jusqu’au soir, commençant par la prière du matin ensuite la télé ou la lecture de mes cours. Bizarrement, je peux rester enfermé toute une semaine dans la maison sauf si j’ai un piano à ma disposition ; eh oui, j’adore le piano même si je suis qu’un débutant ; donc je ne trouve pas que rester à la maison soit aussi difficile.

Après deux semaines de confinement à Cocody, j’ai décidé de rentrer en famille à KATIOLA chez mon père, là il y a de nombreux travaux…

A mon arrivée j’ai fait un emploi du temps en vue de mieux vivre mon confinement. Dès le matin je récite le chapelet à 7h30 ; ensuite départ pour le champ avec papa. A notre retour, je me repose et m’apprête pour mes cours en ligne. Eh oui, nous poursuivons toujours nos cours. A KATIOLA je ne suis pratiquement pas à la maison car j’ai beaucoup d’activités avec mes professeurs de lycée car nous sommes très proches.

Pour ne pas être trop long je vais terminer en disant que le confinement m’aide à apprendre plusieurs choses avec quelques idées proposées par l’abbé Landry. Je comprends plusieurs choses sur ma religion. Un merci au passage à notre aumônier et salut à la famille Comoé.

Mel Michel MOUSSO, étudiant licence 2 Génie biomédical, ISIS University Abidjan