Mercredi 23 décembre 2020. Une petite foule, composée d’enfants et de mamans, est rassemblée dans le parking de Comoé. C’est pour l’arbre de Noël que nous avons organisé pour les enfants des zones défavorisées de notre quartier. L’activité a démarré à 10h30 par divers jeux. Sous la supervision des encadreurs, il y a eu le jeu d’orthographe qui consistait pour les enfants à donner l’orthographe véritable de certains mots. Ensuite, l’on a laissé place au jeu de fléchettes. Après ce jeu, nous avons continué avec le jeu de la cuillère. Ce jeu consiste à faire une course de vitesse tout en ayant une cuillère à la bouche sur laquelle l’on pose un citron. Le principe est de garder son citron tout en arrivant le premier lors d’une course en duel.
A la suite de tous ces jeux, il y a eu une distribution de jus en vue de rafraîchir les enfants. Avec de nombreuses friandises dont des bonbons, des chewing-gums et des chocolats. Avant l’arrivée du Père Noël les bras chargés de cadeaux, il y a eu un concours de danse qui fut l’occasion pour les enfants de démontrer leur talent de grands danseurs. Grâce aux dons généreux de bienfaiteurs et bienfaitrices, de nombreux jouets et vêtements ont pu être distribués aux enfants présents. Il faut dire que le Père Noël, qui avait une cinquantaine de paquets, a dû user de créativité pour satisfaire les plus de cent enfants qui avaient répondu à son appel. Il est même parvenu à satisfaire une maman enceinte qui lui a réclamé un cadeau pour notre futur(e) voisin(e) du quartier. Sacré Père Noël !
Ce fut une très belle fête. Nos remerciements vont à l’endroit de tous les bienfaiteurs ainsi qu’aux « Garçons aux Grands Cœurs » qui ont donné généreusement de leur temps pour l’encadrement des enfants.
Joyeux Noël et bonne, heureuse et sainte année 2021 à tous.
Nous espérons pouvoir compter sur vous l’an prochain !!!
#ComoéC’estToi
#ComoéC’estMoi
#ComoéC’estNous
Alanstile
Laisser un commentaire