Dans notre centre d’enseignement supérieur public plus précisément sur la faculté d’odontostomatologie, se sont rencontrés des catholiques dont trois (Paul-Christian et Josémaria, étudiants en Doctorat 1 et le Dr Kouamé Mathieu, Maître assistant au service de prothèse adjointe) fréquentent des centres dont les activités de formation chrétienne sont confiées à l’Opus Dei.
Cette rencontre a été opportune car elle se situait quelques temps avant la célébration de la fête en l’honneur de Sainte Apolline, la sainte patronne des chirurgiens-dentistes .
L’idée vient alors à l’enseignant de réunir ses étudiants avec qui il partage la même foi pour célébrer cette fête.
C’est ainsi que le samedi 13 février 2021 le Centre culturel Comoé nous a chaleureusement ouvert ses portes pour la tenue de cette rencontre inédite.
Cette activité s’est déroulée en 3 parties.
Il y d’abord eu un échange entre les étudiants et l’enseignant sur les réalités vécues à la faculté et une présentation sur le thème suivant : l’attitude que doit avoir le chirurgien-dentiste chrétien catholique dans sa pratique quotidienne.
Nous avons eu l’honneur de recevoir le Dr AKÉ, Directeur du centre, pour nous en faire la présentation. Ce moment a captivé l’attention des nouveaux qui étaient surpris de constater que le centre leur offrait une panoplie de formation tant sur le plan professionnel, social que spirituel.
Une chose qui commence bien doit finir bien. C’est ainsi que, pour clore ce chaleureux moment de communion, un cocktail a été servi pour le plaisir des papilles de chacun.
Paul Christian Brou
Belle initiative à perpétuer, puis à transmettre !
Magnifique activité ! Bonne continuation !