Suite à l’expansion du Coronavirus (Covid 19) dans le monde entier et particulièrement dans notre pays la Côte d’Ivoire, j’ai senti l’urgence de rejoindre ma famille afin d’affronter ensemble cette pandémie qui continue à faire ravage dans le monde. Ainsi, le dimanche 29 mars 2020 à 5h15, j’étais déjà en route pour la gare UTB d’Adjamé. Quoi de plus normal d’arriver tôt à la gare, sachant que c’était le dernier jour pour sortir d’Abidjan avant sa mise en quarantaine effective. Après une longue file pour accéder aux différents guichets, je pus avoir mon ticket.
La bataille était rude pour sortir de la gare et même d’Adjamé du fait des embouteillages et de la forte affluence des des personnes désireuses de voyager. Mais par la grâce de Dieu, nous nous mîmes en route et à 12h30, j’étais déjà dans la région du N’ZI précisément à Dimbokro, la cité du bonheur partagé, la ville fortement ensoleillée (comme vous le constatez à la météo).
Dès mon arrivée, pas de temps à perdre. Être en famille dans une période aussi particulière que le confinement n’avait pour but de vivre un prélassement sans fin, une fainéantise avérée. Mes objectifs étaient clairs, profiter au maximum de ce moment pour développer de nouvelles compétences dans le domaine de la Communication mais aussi de m’approprier d’autres connaissances en dehors de mon champ d’étude.
C’est ce à quoi je consacre la majeure partie de mon temps depuis mon arrivée et jusqu’à la fin du confinement. A cet instant précis, une réflexion de notre Père, Saint Josémaria Escriva me vient à l’esprit : « Omnia in bonum » c’est-à-dire « tout ce qui arrive dans la vie est pour notre bien. » Ainsi, le confinement concourt d’une certaine manière à notre bien. En effet, celui-ci constitue une période favorable à l’apprentissage de choses nouvelles et à l’atteinte de la maitrise d’autres éléments. Autrement dit, c’est une occasion unique d’approfondir sa formation académique en vue de se créer un prestige ou de renforcer son prestige professionnel.
Également, le confinement est une occasion propice d’améliorer sa vie intérieure, sa relation personnelle avec Dieu tout en encourageant nos parents, frères, sœurs et amis à en faire de même.
S’agissant des compétences que je crois avoir développées jusqu’à présent, ce sont la maitrise de la particularité de chacun des réseaux sociaux majeurs mais aussi l’aptitude à animer les réseaux sociaux au profit d’une entité sociale par le biais de multiples outils et techniques.
En dehors de cela, je joue le rôle de répétiteur à la maison avec mes petites sœurs et nous faisons ensemble le sport ainsi que plusieurs autres activités de divertissement conformément au programme que j’ai établi en vue de bien mettre le temps à profit comme le rappelle notre Père « Le temps est un trésor de Dieu que nous ne devons pas gaspiller. »
C’est sur ces notes que je souhaite un bon confinement à tous les poissons du fleuve Comoé. Que Dieu nous bénisse.
Alanstile Badjosse, Licence 3 de Communication, Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody
#ConfinésPourPrier #ConfinésPourApprendre #ConfinésPourDevenirMeilleurs
Laisser un commentaire