OKLM, Juin 2019
#OKLM • 30 Juin 2019
OKLM qui provient de l’argot signifie en français courant « au calme ». Cette expression décrit en effet un contexte détendu ou de paisibilité. OKLM est utilisé par les étudiants du Centre culturel Comoé pour indiquer une journée au cours de laquelle ils partageront des moments paisibles.
Le 30 juin 2019, les étudiants de Comoé ont organisé le OKLM nouvelle édition.
Cette édition a débuté à 8h30 par la messe. Après la messe, des jeux ludiques tels que le Monopoly, le jeu de dame et aussi les cartes ont occupé certains étudiants pendant que d’autres s’attelaient à la préparation du poisson qui, accompagné de l’attiéké constituait le barbecue du jour.
A l’heure du repas, c’est dans la convivialité que tous partageaient ce délicieux repas concocté de leurs propres mains, sans compter des plats surprise envoyés par Tantie Coulibaly. Ce fut un moment de rire et de joie indescriptible.
Après le déjeuner, nous nous sommes mis en route pour la balade lagunaire. Elle a duré un peu moins de deux heures et a été l’occasion pour tous de découvrir la beauté de la lagune Ebrié.
Au cours de cette balade nous avons eu l’occasion de voir depuis notre bateau les différents flancs du port autonome d’Abidjan, la baie des milliardaires et ce qui reste du cimetière des bateaux.
Cette balade lagunaire a été l’occasion aussi pour tous de profiter de la fraîcheur de la lagune, de s’amuser tous ensemble et de prendre des photos pour cristalliser ce moment agréable.
A la fin de la balade lagunaire, tout joyeux nous rentrions à nos maisons respectives en nous disant : « il est bon, il est doux pour des frères de vivre ensemble et d’être unis ! » (Ps 132,1).