Our Sat Night

Our Sat Night • Samedi 27 au Dimanche 28 Juillet 2019

Les samedi 27 et dimanche 28 juillet 2019 s’est tenu au centre culturel Comoé la toute dernière occurrence du traditionnel Our Sat Night en abrégé OSN… retour sur une activité qui manquera très certainement à plus d’un.

Samedi 14h, First step la reco…

Aux alentours de 14h plusieurs jeunes arpentaient les couloirs du centre en attendant le début de la récollection. Car oui Comoé c’est aussi de la spiritualité avec ce moment de prière et qui se déroule une fois par mois. Après donc une lecture, des méditations et une causerie ponctuée de temps de recueillement et de silence la recollection a pris fin avec le salut au saint sacrement…

Début des hostilités avec le 17h7

Eh non, détrompez-vous ce n’est pas une erreur, le 17h7 est en effet une activité culturelle qui permet aux étudiants d’élargir leur horizon et leur culture générale par des conférences, des ateliers de formation, des représentations artistiques etc. mais pour cette fois elle a consisté en la présentation de l’activé Etudiants Solidaires qui est une initiative des centres culturels Comoé, Ourébi et Yaouré visant à aider les populations rurales de notre pays. Ainsi, grâce aux vidéos filmées sur le terrain nous avons pu observer comment des étudiants au grand cœur ont apporté un peu d’humanité au village de Yakassé Féyassé avec la réhabilitation de l’école primaire locale. De quoi donner envie aux absents de se rattraper l’an prochain…

19h30 la soirée, le moment préféré

Le programme de la soirée a débuté avec un diner où les étudiants dans une ambiance bon enfant ont partagé un repas en famille. Puis vint le moment des prestations…Un temps ou ceux d’entre nous qui se sentent l’âme d’artiste nous égaient avec des shows. On a pu ainsi se réjouir de voir Sylvanus danser le Dosabado, d’entendre Sammuel Tiémélé avec sa superbe reprise de Con te partiro (Andrea Bocceli) ou encore Arnaud M’Boua avec sa composition musicale pour souhaiter Happy birth Day aux étudiants l’ayant célébré dans le mois en cours, en l’occurrence Charles Albert Ahixa, Modeste Kambiré et Olivier Adiamonon. En effet c’est aussi l’une des spécialités de l’OSN de célébrer les anniversaires par un gâteau et un Happy birth Day toujours enjolivé par la chorale saint Raphael. Après quoi la soirée riche en émotions a repris son cours et s’est soldée par une soirée cinéma avec le film Mortal Engine

Dimanche, jour du seigneur

L’OSN se déroulant sur deux jours pour cette fois toute particulière car étant le Last OSN comme on l’appelle, les étudiants ont passé la nuit au centre Comoé. Et c’est de bonne heure le matin que tous étaient prêts pour la messe qui a eu lieu aux environs de 8h.

Apres la célébration eucharistique il eut une séance de travail sur la stratégie à mettre en œuvre pour effectuer un meilleur apostolat, séance présidée par M. Isidore Adiamonon qui, d’une main de maitre et d’une oreille attentive, a su guider la réflexion, prendre en compte les préoccupations des participant et apporter les outils pour offrir la possibilité de se former au Centre à un plus grand nombre. Il donc est ressorti de cet échange qu’il faut de manière pratique inviter nos amis à découvrir Comoé et endosser la responsabilité du Centre, selon le discours du M. Henoc Aké, Directeur du Centre. Une idée parfaitement en accord avec le slogan du centre : Comoé c’est moi.

ET pour clôturer ce weekend superbement bousculé, nous avons partagé un déjeuner autour de musique et dans une atmosphère toute aussi sympathique, avec de nombreux fous rires.

En résumé, Comoé c’est fun et cela s’est encore démontré avec cette énième édition de l’OSN. Cependant ont ne saurait parler d’OSN sans mentionner la dévotion et le travail en background de Joeffrey Bio et de Georgie Adou-Boni qui sont les principaux organisateurs. Un grand merci à eux et rendez-vous l’année prochaine pour encore plus de fun.

Par JD #YTG