Tournoi de l’Amitié 2019

Abidjan • 01 Mai 2019

Devenu une tradition maintenant, à chaque 1er mai se tient une activité sportive avec plusieurs jeux organisés par le Centre culturel Comoé au Surulele Stadium, l’espace sportif du Centre Niéré. Pour cette édition il y avait comme loisirs : les jeux vidéo- le génie en herbe- et le football (un sport avec beaucoup de rebondissements). Plusieurs équipes de par leur histoire et leurs noms spéciaux se livraient bataille pour le même objectif à savoir :

  • FC Biakougan
  • FC Devant Devant
  • FC CED
  • FC CED-LEX
  • FC Symbiose

LE TROPHEE. Trois équipes se sont fait remarqué positivement d’abord au football le FC Biakougan qui s’affichait dès le départ comme l’équipe à abattre a eu pour la suite du tournoi un parcours mouvementé pour atteindre la finale, contrairement au FC Devant Devant qui s’est contenté d’un seul faux-pas : c’est d’ailleurs l’équipe lauréate, grâce à une belle victoire au foot et un autre trophée, celui des jeux vidéo. Ensuite Le FC Ced-lex ne voulait pas céder sa place sur un terrain où il est roi : mais hélas. Enfin pour clore cette belle journée un détail de taille à relater : celui d’une expression qui se lisait sur tous les visages ; cette journée fut riche en émotion à travers des fous rires, la bonne ambiance, la vicissitude du déroulement des activités.

Je n’ai plus de mot ; rien que du beau spectacle. Bravo au FC Devant Devant : en avant pour le Tournoi de l’Amitié 2020 !

Par Arnaud Paul Vianney Ayéménet